Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LPM chez Mawitéwèz
29 avril 2011

France antilles.fr 29.04.2011 Suite

Alerte Orange maintenue : Plus grande prudence recommandée

La situation reste préoccupante ce vendredi à midi sur les routes même si plus aucun axe n'est coupé. De fortes pluies sont néanmoins attendues dans l'après-midi et dans la soirée, du coup les autorités renouvellent leurs consignes de prudence.
Plusieurs axes nationaux ont subi des éboulis dans la matinée et notamment, la route de la Trace. « On conseille d'ailleurs aux automobilistes, dans la mesure du possible, d'éviter cet axe où des éboulements, parfois conséquents sont observés », invite Christian Mialhe, adjoint au directeur des routes à la Région. 500 mètres avant l'Alma ce matin, un gros éboulement a notamment obstrué la chaussée.
La RN5 à Rivière-Salée a pour l'instant pu être rouverte sur une voie dans chaque sens. Mais l'évolution de la météo pourrait contraindre à de nouvelles mesures en cas de montée des eaux.
À l'instar des agents de la Région, les services techniques du Conseil Général sont à pied d'oeuvre pour dégager toutes les routes départementales. Vers midi, toutes étaient ouvertes mais restent « peu praticables ». « Il y a soit des éboulis en cours, soit des éboulis tout juste dégagés, les routes sont détrempées. Il convient donc de faire très très attention », précise Marie Kaw, chef du bureau  Prévention routière, sécurité, exploitation au Conseil Général.
--- VIVE LES CARAIBES -----
Publicité
Publicité
Commentaires
LPM chez Mawitéwèz
Publicité
Archives
Publicité